Une grainothèque à Tercé en 2018

02 Février 2018
Environnement
Projet environnemental "Sauvegarde de la biodiversité" : Proposer une boîte à graines.
Les bibliothèques et médiathèques sont des espaces traditionnellement dédiés à la transmission de la culture, du savoir et de la connaissance.
Elles participent aussi depuis peu à la transmission d’un bien commun d’un tout autre genre, les semences. Et l’idée de proposer à Tercé une boîte à graines (ou grainothèque) a germé.
C'est une boîte où l'on dépose des graines potagères, des graines de fleurs que l’on a produites pour les échanger avec d'autres graines.
C'est un outil destiné à promouvoir les échanges de semences et favoriser la biodiversité mais aussi à renforcer les liens sociaux, créer des opportunités de partage et d'échange.
Nous inaugurerons cette boîte lors de la fête du printemps le 21 avril et elle sera ensuite en libre service à la médiathèque. Chacun pourra à tout moment (selon les heures d’ouverture) venir librement échanger ses graines. Vous pouvez dès à présent commencer à récolter des  graines. Il faut s’assurer qu’elles sont issues de cultures sans engrais chimique et sont des semences
reproductibles, non hybrides.

Agenda

Soirée tarot Le vendredi 29 juin, Tercé Détente Loisirs propose une soirée tarot. En savoir +

Actualité

Coordonnées

Mairie de Tercé
18 place de l'Église
86800 Tercé

Horaires

Lundi : de 15h30 à 18h
Du mardi au vendredi :
de 11h à 12h et de 15h à 18h

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.