Du changement pour les inscriptions sur les listes électorales.

21 Décembre 2018
Citoyenneté
Conformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. A compter du 1er janvier 2019, toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l’année. Toute nouvelle inscription entraînera automatiquement la radiation de la liste précédente. En vue d’un scrutin, en 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédant ce scrutin. Ainsi, pour les élections des représentants au Parlement européen, ils pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019. A compter de 2020, les électeurs pourront s’inscrire sur la liste électorale jusqu’au 6ème vendredi précédant le scrutin.

Agenda

Exposition "Biomimétisme" à la médiathèque Exposition "Biomimétisme, la nature source d'innovation" prêtée par l'Espace Mendès France dans le cadre de La Science se Livre "L'homme et l'animal" En savoir +

Actualité

Coordonnées

Mairie de Tercé
18 place de l'Église
86800 Tercé

Horaires

Lundi : de 15h30 à 18h
Du mardi au vendredi :
de 11h à 12h et de 15h à 18h

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.