Le Chemin des Ateliers passe par Tercé les 11, 12, 13 juin.

26 Mai 2021
Culture
Du 11 au 13 juin, 29 ateliers sont ouverts et vous pourrez y rencontrer 83 artistes. A Tercé, Sandrine Chassagnard, François de Bouard et Vincent Haller vous accueillent au 5-7 Grand Pré.

“Le Chemin des Ateliers” est un collectif d’artistes poitevins qui ouvrent les portes de leur atelier au public, une fois par an, le temps d’un weekend de juin.
Ces espaces privés deviennent alors accessibles aux spectateurs curieux et ainsi, la porte poussée, sont l’occasion de découvrir une démarche artistique singulière dans son cadre de création.
Après l'année blanche 2020, où le Chemin fut annulé pour cause de Covid, la 16° édition du “Chemin des Ateliers” se déroulera les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 de 15h à 20h.
29 ateliers sont ainsi à découvrir à Poitiers, Iteuil, Jardres, Saint-Benoit, Tercé, Chauvigny, Biard, Vouneuil-sous-Biard, Cissé, Vouneuil-sur-Vienne, ou Aslonnes.
83 artistes seront présents pendant l’événement, soit comme membre du collectif, soit comme invité du collectif.
Le public pourra découvrir des œuvres de toute nature : peintures, sculptures, installations, photographies, céramiques, performances, gravures, dessins, vidéos, etc.
Cette année toutefois, même si nous y tenons beaucoup, car cela constitue un des temps forts du Chemin, pas de vernissage avec vente de petits formats au profit d'une association, faute de pouvoir réunir la foule habituelle.
Seul le week-end des portes ouvertes est maintenu. Il conviendra évidemment de respecter les gestes-barrières lors des visites d'atelier.
Les informations plus détaillées comme les plans illustrés des différents ateliers sont consultables et téléchargeables :
- sur le blog : http://chemin des ateliers.over-blog.com
- sur la page facebook : https://www.facebook.com/Le-Chemin-des-Ateliers
- sur les nombreux dépliants dispersés à l’Office du tourisme, dans les Maisons de Quartier, dans les ateliers.

Sandrine Chassagnard :
"Paysage archi-texturé II" 50/50 cm.
 Peut être une illustration


François de Boüard :
Techniques mixtes.
 0,77 X 1,19 m et  0,97 X 1,17m
 
Peut être une illustration de 1 personne

Vincent Haller propose un bel ensemble de portraits de célébrités dessinés qui attirent et hypnotisent. Il s’inscrit dans une démarche hyperréaliste en modifiant au passage le cadrage habituel des portraits et en accentuant les contrastes. Les visages ainsi réalisés deviennent des personnages sensibles sortis de leur pose conventionnelle et académique.
sovince86haller@gmail.com
Peut être une image en noir et blanc de 1 personne


Agenda

Exposition "Trio d'artistes burkinabè" Du 1er au 25 juin, la médiathèque propose une exposition de Bronzes de Issaka Dermé - Tableaux "ficelles" de Jacques Bazié - Bogolan de Ousseni Guira (tissus africains), artistes soutenus par Les Amis de Kindi. En savoir +

Actualité

Coordonnées

Mairie de Tercé
18 place de l'Église
86800 Tercé

Horaires

Lundi : 14h - 17h30
Mardi : 8h-12h et 14h-17h30
Mercredi : 9h-12h et 14h-17h30
Jeudi : 8h-12h et 14h-17h30
Vendredi : 9h-12h et 14h-17h