Le centre communal d'action sociale est composé d'élus et de non élus désignés par le maire. Il se réunit plusieurs fois dans l'année pour accomplir sa mission d'action sociale :
  • Il étudie les demandes d'aide financière pour des personnes en difficulté.
  • Il examine les demandes de logements sociaux que possède la commune en vue de leur attribution.
  • Les personnes âgées de plus de 75 ans reçoivent pour Noël un colis qui est bien apprécié. C’est l'occasion pour nous d'aller à leur rencontre et de passer un petit moment avec elles.
  • Comme tous les ans, un repas est offert à tous les habitants de Tercé âgés de plus de 66 ans (65 ans jusqu'en 2016). Nous sommes dans l'obligation d'augmenter l’âge des bénéficiaires vu le nombre grandissant et la place restreinte du restaurant le Mythic.
  • Les enfants ne sont pas oubliés, chaque nouveau-né de la commune se voit attribuer un petit cadeau de bienvenue.
Le CCAS est à la disposition de tous les citoyens. Son rôle est d’être à l’écoute de tous ceux qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne. Les demandes sont toujours traitées en toute discrétion.

Membres : Christian RICHARD, Chantal BABUCHON, Nadège BRUNET, Marie-Christine COUSIN, Annick DUDOIGT, Hélène MOINOT, Marie-France SEMUR, Brigitte COUSSAY, Aurélie FOURNIER, Michel GUEDON, Patrick LAURENT, Catherine MARTINEAU, Françoise TOURAINE

Agenda

Soirée tarot Le vendredi 29 juin, Tercé Détente Loisirs propose une soirée tarot. En savoir +

Actualité

Coordonnées

Mairie de Tercé
18 place de l'Église
86800 Tercé

Horaires

Lundi : de 15h30 à 18h
Du mardi au vendredi :
de 11h à 12h et de 15h à 18h

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.