Documents d'identité Les 1ères demandes, les renouvellements de carte nationale d'identité sécurisée, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation se réalisent par voies de numérisation et de téléprocédure. Les timbres fiscaux sont dorénavant dématérialisés et peuvent être achetés en ligne. Toutefois, pour répondre à un besoin avéré d'assistance, les dossiers papiers peuvent encore être constitués sous réserve d'accepter une procédure d'instruction plus longue.
Carte d'identité
Rappel : la validité des cartes est désormais de 15 ans, pour toutes les cartes de personnes majeures, réalisées depuis le 2 janvier 2004.
Depuis le 15 mars 2017, la délivrance des cartes d’identité nouvelle génération ne se fait que dans 15 mairies de la Vienne.
Certificat d'immatriculation Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne, via le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr En cas de difficulté dans la numérisation de ces démarches, vous pouvez aussi les réaliser auprès de garagistes agréés par la préfecture : Trouvez un garage automobile dans la Vienne Pour connaître le coût moyen d'une carte grise et se mettre à l'abri des arnaques, vous pouvez vous référer à ceguide informatif.
Services en ligne et formulaires 24h/24 Rendez-vous sur le site Service-Public.fr afin d'accéder à l'ensemble des téléservices disponibles pour particuliers, associations et entreprises.
Démarches particulières Selon votre situation, particuliers, associations ou professionnels, voici les différents liens pour accéder à toutes les démarches administratives et formulaires à télécharger. Particuliers Associations Professionnels - Entreprises
Urbanisme
Plan cadastral Pour accéder au plan cadastral de Tercé, cliquer sur ce lien.